Angleterre
FC Barcelone – Mercato : Neymar, un micmac inattendu profitable au PSG ?
Convoité par le Paris Saint-Germain pour remplacer Zlatan Ibrahimovic l’été prochain, Neymar pourrait être victime d’une manoeuvre du FC Barcelone.
La prolongation de contrat de Neymar fait toujours autant les choux gras de la presse espagnole. Ce lundi, ce sont màªme carrément deux hypothèses parfaitement contradictoires qui s'opposent. Le quotidien catalan Sport assure en effet que la question du nouveau bail du prodige brésilien devrait àªtre réglée prochainement avec un nouveau bail s'étirant jusqu'en 2020 avec un nouveau salaire plus élevé. Le seul point d'achoppement, selon nos confrères, viendrait en réalité du fait que son père n'a pas encore trouvé le bon créneau pour prendre un avion du Brésil en direction de la Catalogne ! Son entourage aurait d'ailleurs glissé en coulisses aux dirigeants du Barà§a qu'il n'avait pas à s'inquiéter concernant les autres clubs intéressés comme le PSG ou Manchester United : Neymar n'envisagerait son avenir qu'au FC Barcelone.
Une prolongation qui prend beaucoup trop de temps ?
Si le journal madrilène AS confirme que ce dernier se verrait bien poursuivre son aventure en Catalogne, il infirme l'imminence d'un accord autour de sa prolongation de contrat. En cause : le problème de masse salariale trop élevée au sein du club catalan, qui a mis la puce à l'oreille du fair-play financier. Devant cette situation, le clan Neymar et le Barà§a auraient convenu de reporter les négociations d'un commun accord. Aucune date butoir n'est évoqué mais il semble clair que la présence du joueur sur le podium du Ballon d'or en janvier prochain serait un atout décisif pour négocier à la hausse. Avec cet argument de poids qui lui pend au nez et l'augmentation salariale qui ira forcément de pair, le club catalan ne prend-il pas le risque de faire exploser sa masse salariale ? Telle est la question posée à Madrid… D'ici là , le PSG – s'il veut vraiment recruter le crack auriverde – a largement le temps de s'engouffrer dans la brèche.