par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Messi, des derniers éléments positifs pour le PSG ?

El Confidencial a sorti une petite bombe cette semaine en affirmant que Manchester City préparait une offre de 200 millions d’euros pour attirer Lionel Messi en juin prochain.

El Confidencial a sorti une petite bombe cette semaine en affirmant que Manchester City préparait une offre de 200 millions d’euros pour attirer Lionel Messi en juin prochain.

En Espagne, les médias ont saisi l’occasion pour creuser un peu plus le dossier. AS s’est ainsi intéressé de près au sujet et il en ressort deux choses essentielles. Tout d’abord, les offres de City et du PSG, « qui suit Messi à la trace », seraient concrètes mais la France ne serait pas la destination privilégiée de Lionel Messi en raison du système fiscal en vigueur en France. On peut toutefois penser que le PSG serait capable, s’il veut vraiment recruter le crack argentin, de lui proposer un contrat « à la Zlatan Ibrahimovic » et éviter de se faire trop taxer par les impôts.

Malgré ces offres, la priorité de Lionel Messi est de prolonger au Barça mais la direction du club blaugrana lui a fait comprendre que toutes les négociations à ce sujet seraient « gelées jusqu’à la fin de la Coupe du Monde. On lui a fait comprendre que la situation était compliquée depuis l’affaire Neymar et que le mieux était d’attendre, peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol. Messi semble d’accord mais il se peut qu’il perde patience. Le Barça ferait bien de ne pas dormir dans ces négociations, les requins sont à l'affût ».

Punto Pelota, pour sa part, fait plus référence aux problèmes économiques du FC Barcelone, qui pourraient accélérer la fuite prématurée de Lionel Messi. « Le Barça se trouve dans une situation économique limite qui lui demande de trouver des partenariats alternatifs pour financer les frais du club, comme McDonald's ou Starbucks ». Jorge Messi, de son côté, serait parti passer quelques jours en Argentine récemment et n’aurait pas compris le nouveau contrat qu’allait proposer le FC Barcelone. Pour finir, Punto Pelota conclut de la sorte : « Le PSG serait prêt à faire n’importe quoi pour faire signer le joueur argentin ».

messi-psg

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Les dernières nouvelles de Lionel Messi en Espagne évoquent toujours un intérêt grandissant du Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone peut s'inquiéter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.