par nicolas.breton

FC Barcelone : Messi et la malediction du PSG

Souvenez-vous, le 3 avril dernier, le PSG recevait le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2).

Buteur durant le premier acte, l'attaquant catalan Lionel Messi avait dû quitter ses partenaires à la pause, victime d'une contracture à la cuisse. À l'époque, cette blessure semblait anodine pour celui qui avait l'habitude de disputer toutes les rencontres de sa formation de la première à la dernière minute.

Il semblerait pourtant que ce petit pépin physique ait auguré un "loi des séries" chez le quadruple Ballon d'or. D'autres ont suivi, le dernier en date étant cette autre douleur à l'arrière de la cuisse ressentie par l'international argentin face à l'Atletico Madrid (1-1) mercredi en Supercoupe d'Espagne et qui a contraint l'entraîneur Blaugrana Gerardo Tata Martino à sortir son joyau dès la mi-temps.

La radio catalane LaTdP a sorti ce jeudi une statistique impressionnante : depuis ce fameux match contre le PSG, Lionel Messi a disputé 29% des minutes jouées par son équipe, contre 88% auparavant !

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Souvenez-vous, le 3 avril dernier, le PSG recevait le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.