Espagne
FC Barcelone : Messi, la petite humiliation…
Discret face au Paris Saint-Germain (2-0) en comparaison de joueurs comme Neymar, Andres Iniesta ou même Sergio Busquets, Lionel Messi est également resté muet.
Malgré deux bonnes occasions de but au match retour au Camp Nou, dont une frappe rasante de peu à côté des cages de Salvatore Sirigu en toute fin de match, le prodige argentin du FC Barcelone n'a donc pas fait trembler les filets en deux confrontations cette saison face au PSG.
Ce n'est pas une première mais presque. La presse catalane rappelle en effet que Lionel Messi n'a plus marqué le moindre but depuis la phase de poules puisqu'il avait également brillé par son mutisme (et un penalty raté) face à Manchester City en 8es de finale !
Pour voir Messi muet pendant quatre matchs consécutifs en Ligue des Champions, il faut remonter à la saison 2006-2007, où le Barà§a était tombé contre les Reds de Liverpool au stade des 8es de finale. Cette saison, « La Pulga » reste sur 46 buts, dont 8 inscrits en C1. Il lui reste au moins encore deux matchs face au Bayern Munich pour briser cette étonnante et nouvelle malédiction.