Espagne
FC Barcelone : Messi, le PSG à deux doigts de s'engouffrer dans la brèche
Lionel Messi serait sur le point de prolonger son contrat au FC Barcelone.
Mundo Deportivo en fait sa Une ce mercredi en Espagne. Comme nous vous le relations dès vendredi dernier, une réunion au sommet devrait àªtre organisée en fin de semaine entre les dirigeants du club blaugrana et Jorge Messi, père et conseiller du crack argentin. D'après nos confrères catalans, Lionel Messi devrait bel et bien devenir le joueur le mieux payé au monde, avec probablement un cachet de 20 millions d'euros net par an et des droits d'image en sa faveur. L'accord serait avancé à « 85% » selon Mundo Deportivo.
Le PSG aurait bien rencontré l’entourage de Messi récemment
Le PSG, un temps évoqué pour attirer Lionel Messi, semble donc encore loin sur ce dossier. En réalité, il l'a toujours été mais les résultats du FC Barcelone n'aidant pas, les doutes sur son avenir ont été alimentés progressivement. Le summum est toutefois arrivé la semaine dernière lorsque Franà§ois Gallardo a affirmé que les dirigeants du PSG avaient rencontré l'entourage du joueur en Andorre pour lui proposer un contrat écrit. Cette anecdote n'était pas anodine.
L’absence du père de Messi a jeté le trouble
MD précise en effet que l'entourage de Messi a bien été sondé récemment et qu'il s'est engouffré dans une brèche ouverte par le père de Messi lui-màªme. Depuis longtemps, ce dernier était en fait attendu pour discuter avec les dirigeants du FC Barcelone à l'occasion de la finale de la Coupe du Roi à Valence mais il a décliné l'invitation au dernier moment. Cette absence a déclenché une vague de rumeurs sans doute infondées sur des divergences accrues avec les dirigeants du FC Barcelone màªme s'il est vrai qu'il en existe quelques-unes. Elles ne devraient donc pas tarder à àªtre dissipées.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club