Espagne
FC Barcelone – PSG : la méthode Coué façon Pascal Praud
Aujourd’hui, on ne parle pratiquement que de ça et Pascal Praud ne pouvait pas passer à côté.
A l'orée du choc du groupe F de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le journaliste de RTL et I-Télé a rédigé un long billet sur son blog Yahoo ! Foot. Billet expliquant pourquoi il pensait que le double champion de France repartira invaincu de Catalogne.
Et Pascal Praud s'est enflammé livrant une analyse en cinq points plus ou moins discutables. D'abord, Paris a la meilleure défense de France. Celle qui sait voyager. « Thiago Silva et David Luiz atteignent progressivement leur niveau de forme. On peut railler la paire brésilienne, rappeler leur Coupe du monde manquée ou moquer les états d'âme de Thiago Silva. Ils restent tous les deux une assurance contre le naufrage », écrit l'ancien dirigeant du FC Nantes, qui voit également le trio Matuidi – Motta – Verratti comme « le seul en Europe qui puise rivaliser avec celui de Barcelone » : « Et qu'on ne me dise pas que le jeune Verratti est fougueux, que Thiago Motta est fatigué ou Matuidi en baisse. »
Parmi les autres arguments, il cite Zlatan Ibrahimovic et ses ràªves de vengeance, la forme discutable du Barà§a (qui reste pourtant sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues !) et le poids de l'histoire, le PSG réussissant généralement bien à Barcelone.