Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – PSG (6-1) : Pierre Ménès et Joël Quiniou enfoncent l’arbitre

Ancien arbitre international, Joël Quiniou livre son point de vue sur l’arbitrage de Barça – PSG.

Le consultant Pierre Ménès également.

Cela ne changera rien au résultat de la rencontre et ne suffira pas à masquer les faiblesses du PSG mercredi soir. Néanmoins, le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et les hommes d’Unai Emery (6-1) a été entaché de quelques décisions litigieuses de la part de l’arbitre allemand Deniz Aytekin, désormais dans le collimateur de l’UEFA.

Pour Quiniou, Piqué ‘mérite un deuxième jaune’

Ainsi Joël Quiniou, ancien arbitre international, considère-t-il dans L’à‰quipe que Gerard Piqué aurait dû écoper d’un second avertissement en première période après une faute sur Edinson Cavani : ‘On peut estimer qu’il enraye une action prometteuse et mérite un deuxième jaune. Cela ne m’aurait pas choqué.’ Sur le penalty du 5-1 accordé à Luis Suarez, Quiniou juge par ailleurs qu’il y a ‘davantage d'exagération que de contact illicite’.

Des décisions auxquelles Pierre Ménès a également réagi sur son compte Twitter. Bien qu’elles n’excusent en rien la prestation du PSG, le consultant de Canal+ estime que ces polémiques ‘sont réelles‘ et mentionne par ailleurs la faute de Javier Mascherano sur le face-à -face manqué par Angel Di Maria alors que le score était de 3-1. De quoi ajouter quelques regrets à la soirée…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles