Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, PSG : le coup de théâtre qui change l’avenir de Marquinhos ?

C’est clairement du côté des arrières centraux que s’est orienté le recrutement du FC Barcelone en ce début d’intersaison.

Après s’àªtre fait chiper le défenseur de Chelsea David Luiz, parti au PSG, les dirigeants Blaugrana ont tour à tour suivi les pistes menant à Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Jérémy Mathieu (FC Valence) ou encore Marquinhos (PSG). La presse catalane faisait màªme état ce matin d’un accord total au sujet du défenseur brésilien, accord démenti quelques heures plus tard par une source proche du club de la capitale.

Mascherano choisit finalement de rester au FC Barcelone !

Pourquoi un intéràªt si prononcé pour des défenseurs ? Simple : non seulement le Barà§a doit-il combler le départ du légendaire Carles Puyol, mais il s’appràªte également à perdre Javier Mscherano. Tout du moins, il s’y appràªtait. Le départ de l’international argentin, très critiqué ces derniers mois par les supporters et percevant un salaire élevé, semblait en effet acquis, Naples et Liverpool étant au premier rang pour le récupérer.

Mais à la surprise générale, le quotidien catalan El Mundo Deportivo vient d’annoncer que le joueur de 29 ans avait accepté la prolongation de contrat soumise par l’état-major Blaugrana. Lié au FC Barcelone jusqu’en 2016, Mascherano serait désormais Blaugrana pour deux saisons supplémentaires.

De quoi faire réfléchir le Barà§a… et Marquinhos

Reste donc à savoir si le faux-départ du défenseur albiceleste ne va pas refroidir l’intéràªt du FC Barcelone pour Marquinhos, ou si celui-ci ne va pas se résoudre à rester dans la capitale, les places en charnière centrale n’étant finalement pas moins chères en Catalogne que dans la capitale tricolore.

UPDATE : le FC Barcelone a confirmé en début de soirée l’accord avec Mascherano, qui va donc prolonger son bail jusqu’en 2018.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles