Espagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : Neymar fait du chantage au Barça pour être transféré !
Neymar, la star brésilienne du PSG, reste en litige avec le FC Barcelone qu’il souhaitait pourtant rejoindre ardemment cet été.
Màªme si Neymar ne s’est finalement pas présenté ce vendredi à l’audience qui l’oppose au FC Barcelone, la scène a de quoi surprendre. Les deux parties se retrouvent devant les tribunaux alors qu’il y a un mois tout juste, un retour en Catalogne était en discussions.
Tandis que Neymar réclame toujours au Barà§a les 26 millions d’euros de sa prime à la signature suite à sa prolongation en 2016, et que le FC Barcelone réclame de son côté 14 millions de dommages et intéràªts, la dernière tendance serait à une conciliation entre les deux parties.
Sauf que si l’on en croit la Cadena Ser, Neymar aurait utilisé un stratégème assez vicieux pour arriver à ses fins. L’attaquant du PSG se serait montré pràªt à accepter l’abandon de ses poursuites contre le FC Barcelone… à la condition que celui-ci le recrute ! Le Brésilien aurait màªme réclamé un engagement écrit de la part du Barà§a. Un chantage au transfert qui pourrait rendre encore plus piquant les prochains marchés des transferts. D’autant plus que le PSG risque d’apprécier très moyennement ce type de marché…
Maxime Tauzin