Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, PSG : quand la presse catalane invente une blessure diplomatique à Neymar”¦

Pour Sport, le fait que Neymar s’entraîne avec le Brésil après avoir déclaré forfait à Angers est la preuve que la star ne se plaît pas au PSG.

Pour Sport, le fait que Neymar s'entraà®ne avec le Brésil après avoir déclaré forfait à Angers est la preuve que la star ne se plaà®t pas au PSG…

En Catalogne, le départ de Neymar au Paris Saint-Germain est encore loin d'àªtre digéré. Les médias pro-Barcelonais et notamment le quotidien Sport n'ont de cesse d'appuyer sur le prétendu mal-àªtre de l'attaquant à Paris et en Ligue 1. L'absence Neymar, blessé à la cuisse, au stade Raymond Kopa d'Angers, leur donne du grain à moudre.

Pour le journaliste Joaquim Piera, qui a publié un article en Une du site de Sport, la présence de Neymar lundi à l'entraà®nement de l'équipe du Brésil à Charlety est la preuve que l'attaquant francilien n'était pas blessé ce week-end.

S'en suit une extrapolation grotesque sur le fait que “Ney” ne se plait pas à Paris, qu'il se lamente du faible niveau du championnat franà§ais et de ses “petits” stades (Eibar, Murcie, Girone sont tellement plus prestigieux”¦) et qu'il aurait désormais dans l'idée de participer aux matches de championnat “à la carte”. Une analyse un peu excessive pour rester courtois”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles