par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone, PSG : un nouvel accroc pour l’avenir de Messi au Barça ?

  Lionel Messi va terminer la saison en trombe.

.. en coulisses. Comme l’annonce Mundo Deportivo depuis près de deux semaines, le prodige du FC Barcelone devrait prolonger son contrat dans les prochains jours. Alors qu’on pensait que cela était prévu avant dimanche, les négociations semblent traîner en longueur et le bail ne devrait pas être signé... avant un délai de 15 jours, selon Esports COPE, le programme sportif de la Cadena COPE.

Un accord dans les 15 prochains jours espéré, pas avant

Ce qui est rassurant pour les supporters blaugrana, c'est qu'il il s’agirait ici plus de contretemps que de réel accroc entre Lionel Messi et le FC Barcelone, même s'il existe toutefois. En effet, si les deux parties se sont d’ores et déjà entendues pour une importante augmentation de salaire dès la saison prochaine, avec une possible prolongation d’un an, soit jusqu’en juin 2019, les pourparlers achoppent sur plusieurs détails. Notamment les fameux droits d’image du joueur argentin.

« Il existe encore pas mal de points de désaccord »

« Il existe encore pas mal de points de désaccord mais les deux parties restent confiantes pour parvenir à un accord total », estiment nos confrères ibériques. Par ailleurs, ces derniers précisent que Jorge Messi, père et représentant de Leo, est bien arrivé samedi dernier en Catalogne mais n’a pas encore pris le temps de se réunir avec les dirigeants du FC Barcelone. Ils ne  se verront qu’à partir de la semaine prochaine, d’où le délai rallongé.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

L'accord portant sur la prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone est plus longue que prévue. Inquiétant ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.