par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone, Real Madrid : comment Neymar se sert de Messi et Cristiano Ronaldo

Neymar tarde à prolonger son contrat au FC Barcelone alors que plusieurs grands clubs européens lui font les yeux doux.

Pourquoi agit-il de la sorte ?

Lié au Barça jusqu’en 2018, Neymar devrait se voir proposer une prolongation de contrat de deux ans avec une revalorisation conséquente à la clé. Les négociations tardent à se concrétiser alors même que son père était présent en Catalogne ces trois dernières semaines. « Il est clair que je veux prolonger mon contrat au FC Barcelone mais nous n’avons pas encore parlé de tout cela. cela viendra », a glissé Neymar ce mardi dans les colonnes de Mundo Deportivo. La question que se pose la presse catalane est de savoir pourquoi ce dossier prend autant de temps.

Neymar vise un nouveau contrat en or

Elle apporte une réponse assez claire : son entourage attend sa nomination dans les 3 derniers finalistes du Ballon d’or aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour faire monter les enchères. « Neymar n’a aucune raison d’être pressé, il cherchera le moment pour débuter les négociations dans les meilleures conditions possibles et probablement quand il sera nommé sur le podium du Ballon d’or, estime le rédacteur en chef adjoint de MD Miguel Rico. Aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il marquera ainsi son nouveau statut salarial. Sa stratégie est compréhensible. S’il maintient son niveau et progresse encore pour se rapprocher d’eux, il deviendra de plus en plus cher et les discussions lui seront clairement favorables ».

Pour résumer

Neymar tarde à prolonger son contrat au FC Barcelone alors que plusieurs grands clubs européens lui font les yeux doux. Pourquoi agit-il de la sorte ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.