Auteur de l’égalisation du Celtic Glasgow à Mà¶nchengladbach en Ligue des champions, Moussa Dembélé est aujourd’hui le meilleur buteur européen devant Lionel Messi !
A l’instar d’un Kingsley Coman, Moussa Dembélé a quitté le centre de formation du PSG sans passer par la case équipe un afin d’avoir immédiatement du temps de jeu. Conscient qu’il serait barré par Ibrahimovic, Lavezzi et consorts, le jeune attaquant a filé à Fulham en 2013. C’est là que le Celtic Glasgow est venu le chercher l’été dernier pour une réussite immédiate. Aligné en pointe par le nouveau manager, Brendan Rodgers, le natif de Pontoise s’est mis tous les fans des “Bhoyz” dans la poche en inscrivant un triplé face aux Rangers en championnat.
Messi une longueur derrière, Cavani deux
Il a récidivé il y a deux semaines contre le rival honni en demi-finales de la League Cup d’une magnifique Madjer à la dernière minute. Désormais, màªme l’idole Leigh Griffiths est relégué dans son ombre (et sur le banc). Surtout que, comme le révèle L’Equipe, les stats de Dembélé sont impressionnantes : avec son pénalty à Mà¶nchengladbach hier, il en est à 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, ce qui en fait le meilleur buteur européen devant Lionel Messi (15), Edinson Cavani (14) et Robert Lewandowski (14).
R.N.