FC Nantes – PSG (1-4) : ce que les Parisiens devront changer pour la Ligue des Champions
Si le PSG s’est imposé 4-1 sur la pelouse du FC Nantes, le club de la Capitale n’a pas toujours été brillant à la Beaujoire.
Loin s'en faut. Voici les quatre points qu'il faudra améliorer à l'avenir.
Ne pas mettre une mi-temps à rentrer dans le match
A Nantes, Paris s'est complètement fait étouffer durant la première période. Incapables de répondre au pressing agressif des Canaris, les hommes de Laurent Blanc ont sans doute réalisé leur pire première période depuis le début de la saison, obligeant Nasser Al-Khelaà¯fi à descendre au vestiaire secouer les siens. C'est presque un miracle que Nantes ne rentre au vestiaire qu'avec un seul but dans la besace.
Zlatan doit retrouver de la sérénité
Zlatan Ibrahimovic marque souvent face au FC Nantes. Cela s'est encore vérifié. Le Suédois est d'ailleurs impliqué sur six des dix derniers buts du PSG contre les Canaris. Mais, si l'on excepte son but de renard, on a surtout vu un attaquant agacé et agaà§ant, sanctionné d'un carton jaune logique qu'il aurait pu transformer en rouge le privant du Classique face à l'OM. Trop souvent à la limite. Trop nerveux.
Le banc doit donner plus de gage de confiance
Au milieu, le PSG n'a eu la mainmise qu'à partir du moment où Thiago Motta est rentré sur le pré à la 65e minute à la place d'un Benjamin Stambouli discret. Autre remplaà§ant à la rue : Lucas Moura, lui aussi remplacé peu après l'heure de jeu par Edinson Cavani. Les remplaà§ants de Paris ne sont pas tous au niveau à l’exception d’un Javier Pastore, toujours aussi juste dans ses choix de passe et auteur de deux offrandes pour Di Maria et Aurier.
Trapp doit rassurer davantage sa défense
On dit qu'un grand gardien est censé rassurer sa défense. On ne peut pas franchement dire que Kévin Trapp y parvienne, lui qui créé tout seul une occasion au FC Nantes au bout de 8 minutes en se couchant bizarrement sur une frappe pataude de Birama Touré. S'il ne peut rien sur le but de Bammou (12e), on notera qu'il n'était pas sur le ballon sur la deuxième situation du Marocain qui finit sur le poteau. On attend plus du n°1 parisien.