D’accord, il y avait énormément de blessés ce soir côté PSG, à tel point que Thomas Tuchel a quasiment aligné une équipe bis. D’accord aussi, la motivation n’est plus là en championnat puisque le club de la capitale est assuré du titre depuis au moins la 10e journée. Mais tout de màªme… Ce soir à Nantes (1-3), Paris a enregistré un troisième match sans victoire après Strasbourg (2-2) et Lille (1-5). Et surtout, il a vu trois des habituels titulaires toucher le fond.
Thilo Kehrer
Sur l’antenne de RMC, Jérôme Rothen s’est emporté à l’égard du jeune Allemand, assurant qu’il n’était titulaire que parce que Thomas Tuchel l’avait à la bonne. On peut effectivement se poser des questions à son sujet. L’été dernier, le PSG était censé avoir réalisé un coup énorme en chipant le joueur de Schalke 04 à une concurrence de premier plan (FC Barcelone). Mais de passes ratées en placements hasardeux, Kehrer a montré qu’il n’avait pas encore la carrure pour jouer dans un club qui se vante de faire partie du gratin.
Presnel Kimpembe
Le champion du monde continue de susciter des interrogations. Physiquement, rien à redire, il est présent. Souvent un peu trop, d’ailleurs, puisque ses interventions sont régulièrement sanctionnées par l’arbitre. Mais un défenseur, aujourd’hui, ce n’est pas que à§a. Il faut de l’assurance, surtout quand on est capitaine comme lui ce soir, et surtout une relance propre. Toujours sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est moqué de Kimpembe en affirmant que Waris, qui venait de le mettre dans le vent, avait infiniment plus de technique que lui. Ce qui est très ironique car l’ancien Stéphanois n’apprécie pas le Nantais…
Leandro Paredes
Dans L’Equipe du jour, on a appris que l’Argentin cristallisait les tensions au sein du PSG. Il y a son prix (47 M€), beaucoup trop élevé, le fait qu’il ait été recruté pour jouer sentinelle alors qu’il n’aime pas aller au charbon et court peu… Ce soir, Paredes n’a rien fait pour faire taire ses détracteurs. Au contraire, màªme, il leur a donné du grain à moudre, comme sur cette horrible passe, juste après le but du 3-1 qui a mis Coulibaly sur orbite. L’erreur de casting est évidente. Bon courage à Antero Henrique pour récupérer sa mise…
R.N.