par nicolas.breton

FC Nantes - PSG : Larqué lui aussi agacé par Thiago Motta

Mis en cause par l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian après la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Nantes et le PSG (1-2) mardi soir, le milieu de terrain parisien Thiago Motta n'a rien fait pour améliorer sa réputation de joueur talentueux mais truqueur.

Mis en cause par l'entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian après la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Nantes et le PSG (1-2) mardi soir, le milieu de terrain parisien Thiago Motta n'a rien fait pour améliorer sa réputation de joueur talentueux mais truqueur. Au micro de RMC, le consultant Jean-Michel Larqué a lui aussi exprimé une certaine lassitude quant aux petits coups en douce dont l'international italien se rend parfois coupable.

"Pendant le direct de Nantes-PSG, j’avais fustigé l’attitude de Thiago Motta. Je trouvais que ce garçon en faisait beaucoup, qu’il laissait traîner les godasses, qu’il s’essuyait les pieds, y compris sur la poitrine de l’adversaire. Qu’il l’a jouait très vicieuse. Il n’y a rien de plus énervant pour un adversaire que de prendre des coups à retardement, de se faire accrocher… Je ne vais pas faire une généralité entre l’attitude de Thiago Motta et celle de ses coéquipiers. Mais je fustige son attitude. Je m’en étais rendu compte un peu auparavant. Je ne voulais pas le croire parce que c’est un grand joueur mais là, contre Nantes, il a un peu dépassé les bornes."

Un autre consultant de Canal+, Pierre Ménès, s'était également étonné du fait que Motta n'ait pas terminé la rencontre avec au moins un carton jaune.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le consultant de RMC Jean-Michel Larqué fait partie de ceux que les petits coups en douce du milieu de terrain parisien Thiago Motta insupportent.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.