Ligue 1
Galatasaray – PSG (0-1) : les trois enseignements d’une victoire sérieuse de Paris
Le PSG est allé chercher un succès précieux sur la pelouse de Galatasaray (1-0).
Le PSG est allé chercher un succès précieux sur la pelouse de Galatasaray (1-0). De quoi s’envoler en tàªte de son groupe.
Avec le match nul du Real Madrid contre Bruges (2-2), le PSG savait qu’il pouvait faire une affaire en or en s’imposant face à Galatasaray. C’est désormais chose faite avec une courte victoire mais suffisante pour Tuchel et ses hommes.
Sarabia se montre enfin décisif
Depuis quelques semaines, les critiques tombent régulièrement contre Pablo Sarabia. Le milieu offensif du FC Séville n’arrivait pas à répéter son apport andalou sous le maillot du club de la capitale. Ce soir, à Istanbul, l’ailier espagnol n’a pas non plus livré une prestation parfaite, mais il a su àªtre décisif quand il faut. Après avoir participé à la construction du but, Sarabia a été servi dans la profondeur pour offrir un caviar à Icardi. Une passe décisive qui va lui faire du bien.
Icardi sur les traces de Messi
Une fois de plus, Thomas Tuchel a choisi la Ligue des champions pour aligner Mauro Icardi sur le terrain. Moins en vue que face au Real Madrid où son apport dans le jeu de remise avait été précieux, l’avant-centre argentin a néanmoins réussi sa tâche essentielle : faire trembler les filets adverses. Certes, il n’a quasiment rien eu à faire mis à part pousser le ballon au fond. Mais Icardi prouve une fois encore qu’il sait àªtre décisif en Ligue des champions. Opta a d’ailleurs souligné que depuis la saison dernière, il est le troisième attaquant le plus prolifique en phase de poules derrière Lewandowski et Messi…
5 – Mauro Icardi has scored 5 goals in Champions League groups stage since the beginning of the last season, only Robert Lewandowski (10) and Lionel Messi (6) have scored more at this stage of the competition in that spell. First. #GALPSG @PSG_English pic.twitter.com/VniyVmfADm
— OptaJean (@OptaJean) October 1, 2019
Gueye reste le porte-bonheur parisien
Dans un match où le PSG aura été sérieux à défaut d’àªtre brillant, le milieu de terrain aura de nouveau été déterminant. Si le trio Marquinhos – Verratti – Gueye n’a pas été aussi étincelant que contre le Real Madrid, il s’est néanmoins montré solide. Idrissa Gueye, de son côté, a encore démontré une activité énorme. Et le Sénégalais reste surtout le porte-bonheur du PSG. Avec lui sur la pelouse, le club de la capitale était sur une série de six victoires et six clean-sheets. Désormais, le chiffre est passé à sept.
[#Stat?] Le PSG avec Idrissa Gueye?￰゚ヌᄈ
? 6 matches✅ 6 victoiresâ›”ï¸ 0 but encaissé
?￰゚ヤᆬ? pic.twitter.com/932ATebYC1
— Footballogueâï¸âï¸ (@Footballogue) September 28, 2019
Maxime Tauzin