Ligue 1
Insolite : ce dérapage chilien à faire passer Serge Aurier pour un amateur
Ce week-end, José Barrera (Cobreloa, D2 chilienne) s’est offert un dérapage encore plus débile que Serge Aurier sur Périscope”¦
Si l’affaire Serge Aurier fait grand bruit ces derniers jours dans la presse française, ce n’est pas le seul footballeur à s’être mis dans de sales draps ce week-end à cause d’une activité un peu trop débordante sur les réseaux sociaux.
Ce week-end, José Barrera (Cobreloa, D2 chilienne) s'est offert un dérapage encore plus débile que Serge Aurier sur Périscope”¦
Si l'affaire Serge Aurier fait grand bruit ces derniers jours dans la presse franà§aise, ce n'est pas le seul footballeur à s'àªtre mis dans de sales draps ce week-end à cause d'une activité un peu trop débordante sur les réseaux sociaux.
En effet, en deuxième division chilienne, José Barrera, joueur de Cobreloa, a fait bien pire avec certains de ses camarades. Le milieu de terrain de 27 ans a, en effet, affiché sur la toile un cliché de lui ”¦ en train d'uriner sur une voiture de police après la défaite de son équipe 4-0 sur la pelouse d'Iberia.
La imagen que puede acarrear fuertes sanciones a jugador de Cobreloa José Barrera pic.twitter.com/dn4Gfa3Q2v
— loactual_chile (@loactual_chile) 13 Février 2016
Bien évidemment, cette « bravade » peu glorieuse est sortie du cadre privée. Outre des poursuites judiciaires, le joueur, accompagné de cinq coéquipiers présents dans cette virée nocturne, a été contraint de s'expliquer avec ses dirigeants. Suspendu immédiatement, Barrera – qui s'est confondu en excuse dès le lendemain (« C'était une blague entre amis. Je suis vraiment désolé. Je tiens à faire des excuses publiques à la police et au club de Cobreloa ») – risque la résiliation de contrat.