Italie
Italie, PSG : Sirigu balance un petit secret de vestiaire
Titulaire pour remplacer un Gianluigi Buffon blessé, Salvatore Sirigu a été excellent samedi soir lors d’Angleterre-Italie (1-2).
Présent en conférence de presse hier, le portier du Paris Saint-Germain était d'humeur joviale. S'il sait que la place de numéro 1 dans la Squadra Azzura ne lui est pas encore destinée (« Buffon est le titulaire, ce n'est pas un match qui va bousculer la hiérarchie »), l'ex-gardien de Palerme prend son temps.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sirigu est parfaitement intégré à la vie de groupe et aux parties de Playstation qui émaillent le quotidien de l'équipe transalpine. Face aux médias, il a parlé jeux-vidéos, taquinant certains coéquipiers sur leur niveau à la manette : « Aux jeux de guerre et de stratégie, Thiago Motta et moi méritons une médaille d'or, les autres màªme pas le bronze. Sur les jeux de foot, je ne suis pas très bon. Les meilleurs sont Cerci, Verratti, Immobile et Insigne. Enfin, il y a le basket, où De Rossi pense qu'il est bon, alors qu'il ne l'est pas. »