par La rédaction

L1 - J32 : le PSG fait le job à Troyes (1-0)

Les Parisiens étaient prévenus.

Ce déplacement au  Stade de l’Aube n’avait rien d’une partie de plaisir. Bien que lanterne rouge, Troyes pose souvent bien des difficultés aux ténors et ça s’est encore vérifié ce samedi après-midi malgré la victoire 1-0 du PSG.

Avec plus de réalisme, le PSG aurait pu passer un samedi tranquille. Au bout de trois minutes, Kévin Gameiro se présente seul face à Thuram. Le remplaçant d’Ibrahimovic (suspendu) perd son duel. Une occasion qui donne le ton de 20 minutes débridées de part et d’autres. C’est d’abord Stéphane Darbion qui répond aux Parisiens en trouvant le poteau de Sirigu (9e). Puis, sur un déboulé, Nsakala croit obtenir un penalty pour une faute flagrante de Verratti (10e). Monsieur Bastien ne bronche pas.

Dominé, Paris procède en contre. Lucas oblige le portier aubois à la parade (14e). Mais c’est bien l’ESTAC qui se montre le plus dangereux. Pas vraiment rassuré par sa défense, Sirigu est mis à contribution par Marcos (14e). Puis, l’Italien sauve les siens à deux reprises devant Camus (21e) et Nivet (31e).

Et Matuidi crucifie son club formateur…

A la demi-heure, le rythme tombe franchement. Le PSG subit le contrecoup de sa grosse performance de Barcelone. Au retour du vestiaire, les Franciliens montrent un autre visage. Lavezzi oblige Thuram à une belle intervention au sol (48e). Dans la foulée, Matuidi dévisse sa frappe, qui flirte avec le montant droit troyen (49e). 62e minute : Lavezzi est proche de marquer sur un exploit individuel. Le danger se rapproche pour Troyes … Et quelques minutes tard, Paris trouve enfin la faille. Sur un centre au cordeau de Van der Wiel, Matuidi est à la réception et bat Thuram du plat du pied (0-1, 65e).

Dès lors Paris joue à sa main et l’ESTAC coure après le ballon. Javier Pastore est même proche d’aggraver la marque à la 85e minute mais l’Argentin bute une nouvelle fois sur l’irréprochable Yohann Thuram. En toute fin de partie, Camus tente un ultime baroud d’honneur. Sirigu est vigilant (90e). Pragmatique à défaut d’être brillant, le club de la Capitale continue sa course en tête. Les hommes de Carlo Ancelotti comptent désormais dix points d’avance sur son dauphin, Marseille, qui joue dimanche à Lille. Le titre est quasiment dans la poche.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Les Parisiens étaient prévenus. Ce déplacement à Troyes n’avait rien d’une partie de plaisir. Mais les hommes d'Ancelotti ont fait le boulot (1-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.