Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG : la grosse erreur que le club a failli commettre au mercato

L’histoire du PSG a changé le 17 juillet 2012, date à laquelle l’arrivée dans la capitale tricolore de l’attaquant de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic a été officialisée.

L’international suédois, brillant depuis deux ans, a élevé le niveau de performances de son nouveau club autant que sa notoriété dans le monde.

Balotelli plutôt qu’Ibrahimovic au PSG ?

‘Ibra’ aurait pourtant pu ne jamais porter le maillot du PSG. Comme l’a en effet expliqué l’ancien entraà®neur du club Carlo Ancelotti dans les colonnes du Sun, les dirigeants Bleu et Rouge songeaient en effet, dans un premier temps, à recruter l’international italien Mario Balotelli.

Je n’ai jamais entraà®né Balotelli. À l’AC Milan, je n’ai pas eu cette chance, mais nous avons pensé à lui au PSG en 2012 après ses deux buts contre l’Allemagne à l’Euro. Cependant, la possibilité nous a été donnée par la suite de prendre Zlatan Ibrahimovic et nous avons préféré cette solution.’

Au regard de la trajectoire des deux hommes (Balotelli réalise un début de saison médiocre avec Liverpool et ressemble de plus en plus à une promesse non tenue), il n’est pas difficile d’en conclure que le PSG a fait le meilleur choix…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles