Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

La LFP répond sèchement au PSG suite aux dégradations du Parc OL

A la suite des dégradations constatées lors de la finale de la Coupe de la Ligue, les querelles entre le PSG et la LFP ne semblent pas finir.

Si les dirigeants du PSG n'ont pas apprécié la sanction infligée, condamnant ses supporters à ne pas se déplacer à Angers, le 14 avril, et à Metz, le 18 avril, la LFP les a renvoyés dans leurs six mètres de manière très musclée via un communiqué :

« La LFP tient à rappeler qu’à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, chacun des clubs finalistes est responsable de ses supporters et des incidents et/ou dégradations que ceux-ci pourraient occasionner, avant, pendant ou après le match, poursuit la Ligue. Le PSG était donc pleinement responsable de ses supporters et ne peut se soustraire à cette obligation par de simples déclarations publiques. Les mesures conservatoires prises par la Commission de discipline de la LFP sont parfaitement conformes à la jurisprudence dans ce type d’incidents et ne revàªtent aucun caractère exceptionnel. La LFP rappelle que ses règlements s’appliquent à tous les clubs, sans distinction et en toute équité. Il appartient désormais à la Commission de discipline, en parfaite indépendance, de se prononcer sur ce dossier à la suite d’une instruction minutieuse. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles