Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : la vérité sur la blessure de Marco Verratti

Des informations contradictoires ont circulé ces derniers jours au sujet de la blessure de Marco Verratti.

Les derniers éclaircissements.

De quel mal souffre réellement Marco Verratti ? Une pubalgie avait de prime abord été évoquée pour expliquer l’absence, depuis une quinzaine de jours, du milieu de terrain du PSG. Mais samedi, le Corriere Dello Sport a affirmé que le médecin de l’équipe d’Italie, de passage à Paris récemment, avait forcé le staff du club de la capitale à revoir son diagnostic, Verratti étant semble-t-il plutôt victime d’un problème osseux.

Le médecin de l’équipe d’Italie n’est pas intervenu

La vérité se situerait à mi-chemin de cette version. Le Parisien affirme ce dimanche, sur la foi du témoignage de proches de Verratti, que le médecin de la Squadra Azzurra n’a fait que discuter avec le joueur de 23 ans. Cette entrevue remonterait au 16 février après le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (2-1). Le staff du PSG ne s’était pas trompé puisque son numéro 6 souffrirait bien d’un pubalgie, mais osseuse.

Un problème de posture

Ce souci de santé aurait pour origine la posture de Verratti, caractérisée par une rotation prononcée des pieds vers l’extérieur. Ayant écarté l’idée de se faire opérer, le milieu relayeur pourrait jouer sous infiltration mercredi à Stamford Bridge, mais son entraà®neur Laurent Blanc craint, selon L’à‰quipe, qu’il ne paie son manque de compétition. La présence de l’ancien joueur de Pescara reste donc incertaine.

Plus d'informations Plus d'articles