Italie
PSG : Laurent Blanc se fait pourrir pour sa gestion de Cavani
Comme l’annonce sa Une tapageuse, l’hebdomadaire France Football se penche ce mardi sur le cas de l’attaquant du PSG Edinson Cavani, à côté de ses pompes ces derniers mois, après des débuts pourtant réussis dans la capitale.
Comme l’annonce sa Une tapageuse, l’hebdomadaire France Football se penche ce mardi sur le cas de l’attaquant du PSG Edinson Cavani, à côté de ses pompes ces derniers mois, après des débuts pourtant réussis dans la capitale. Président du club de Palerme, où l’international uruguayen a évolué entre 2007 et 2010, l’exubérant Maurizio Zamparini impute les difficultés actuelles de son ancien joueur aux choix tactiques de l’entraà®neur parisien Laurent Blanc, victime d’un tacle violent.
‘Pour le moment, Blanc ne comprend rien à Cavani. Or le PSG a besoin d'un entraà®neur de haut niveau. Blanc, je lui mets un 6,5 sur 10. Mais Paris mérite un coach à 8 sur 10, pas à 6,5. S'il n'était pas Franà§ais, il n'entraà®nerait pas ce club. Mais pour Cavani, ce n'est pas de sa faute. Il n'est pas facile de faire jouer ensemble Cavani et Ibra, qui est le plus grand avant-centre du monde. Cavani aime courir sur tout le terrain, faire aussi le défenseur. Jouer sur un côté n'est pas son meilleur rôle. S'il jouait comme second attaquant, à côté d'Ibra, à§a pourrait aller. Il doit évoluer au centre de l'attaque, dans un 4-4-2, pas dans un 4-3-3. À Palerme, certains entraà®neurs me disaient que Cavani devait jouer sur le côté, c'était une erreur de leur part. Il se disputait avec certains de mes coaches parce qu'il voulait jouer avant-centre. Par rapport à un schéma tactique, Ibra est beaucoup plus fort que Cavani. Mais si vous avez un peu de patience, dans quelques mois, il s'intégrera.’
Ibrahimovic blessé, Cavani a eu plus d’une fois l’occasion d’évoluer dans l’axe depuis la saison dernière. On ne peut pas dire qu’il s’y soit montré plus adroit…
Lire aussi :– OPINION : le positionnement de Cavani, une excuse bidon
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.