Le technicien a-t-il été écouté par ses dirigeants ?
C’est vendredi, aux alentours de 18 heures, que le PSG a communiqué la sanction de Serge Aurier. Coupable de s’àªtre moqué de son entraà®neur Laurent Blanc et de plusieurs coéquipiers lors d’une discussion sur Périscope, le latéral droit s’entraà®nera avec l’équipe réserve jusqu’au 20 mars. Un verdict relativement clément pour celui dont le licenciement avait un temps été évoqué. Tellement clément que certains se demandent si Blanc a vraiment eu son mot à dire sur cette décision, lui qui avait qualifié le dérapage d’Aurier de ‘pitoyable‘.
‘Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste’
Le Parisien précise d’ailleurs que s’il a validé la sanction, le technicien n’a pas rencontré son joueur. Le consultant de Canal+ Christophe Dugarry estime quant à lui dans les colonnes du quotidien que le point de vue de l’entraà®neur du club de la capitale n’a pas été pris en compte par ses dirigeants.
‘J’ai l’impression que la génération ‘Je m’excuse’ va encore gagner. Benzema s’est excusé et il va revenir chez les Bleus. À mon sens, c’est pareil. Je ne trouve pas normal qu’un club accepte que ses joueurs ou son entraà®neur se fassent insulter. Je connais Laurent Blanc, c’est quelqu’un de rancunier. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a validé cette sanction mais qu’elle vient de plus haut. Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable. Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse, où il avait été très bien. J’ai du mal à imaginer que Serge Aurier porte à nouveau le maillot du PSG. Il aurait fallu l’envoyer en réserve jusqu’en fin de saison et le transférer.’
Aurier devrait pouvoir participer aux quarts de finale de la Ligue des champions si le PSG élimine Chelsea le 9 mars.