Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

LdC : Quel tirage pour Paris ?

C’est ce vendredi midi, à Nyon, qu’aura lieu le tirage au sort des quarts de finales de la Ligue des Champions.

Un évènement qui sera bien entendu suivi par tous les joueurs et supporters parisiens, qui ont hâte de découvrir leur futur adversaire dans la compétition. Si Mamadou Sakho déclarait à l’issue du match face à Valence qu’il ‘aimerait bien jouer face au FC Barcelone‘ , pas sûr cependant que ce soit le tirage le plus abordable. Si toutes les équipes son dangereuses à ce niveau de la compétition, certaines sont à éviter à tout prix. Tour d’horizon.

Les cadors à éviter

Le Bayern Munich : sur le papier comme sur le terrain, la formation allemande est impressionnante. Hormis un petit couac au match retour face à Arsenal en huitièmes de finales, les coéquipiers de Franck Ribéry semble vraiment au-dessus de leurs adversaires. L’un des favoris de la compétition qu’il faut éviter à tout prix.

FC Barcelone : tout le monde a cru à la fin du règne des barcelonais sur le football européen. L’espace d’un match, le Milan AC a fait vaciller l’armada blaugrana. L’espace d’un match seulement, car lors de la confrontation retour, les coéquipiers de Lionel Messi, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, ont vite remis les pendules à l’heure en s’imposant largement (4-0). Une équipe à éviter à tout prix.

Le Real Madrid : la bàªte est blessée. Distancés en championnat, les Madrilènes espèrent désormais se racheter une image en remportant la Ligue des Champions qu’il n’ont plus remporté depuis 2002. Avec un Cristiano Ronaldo vexé de ne pas avoir reà§u le Ballon d’Or et un entraà®neur qui a pour ambition de remporter à nouveau ce trophée avant de s’en aller, l’équipe de Madrid a tout d’un ogre.

Juventus Turin : l’outsider par excellence. Cette saison, c’est l’équipe qui a tout pour créer la surprise. Leader en Serie A, les hommes d’Antonio Conte sont invaincus sur la scène européenne depuis 2010 ! Et comme ci cela ne suffisait pas, la Vieille Dame possède la meilleure défense de la compétition avec seulement quatre buts encaissés. Autant dire que la tâche s’annoncerait très compliquée pour le PSG et Zlatan Ibrahimovic.

Les pièges

Dortmund : la deuxième formation allemande n’a rien d’effrayant mais possède un collectif tellement bien huilé qu’elle pourrait créer la sensation. Les coéquipiers de Gà¶tze sont sortis premiers de leur poule devant le Real Madrid et Manchester City, excusez du peu. Cependant, contrairement à la Juventus, les Allemands encaissent beaucoup de buts. Un point positif quand on connait la force offensive parisienne. Ce tirage aurait donc tout pour offrir un match spectaculaire et indécis.

Galatasaray : faut-il encore présenter la formation turque ? Comme souvent, gagner un match en Turquie, dans un stade et une ambiance hostile, relève de l’exploit. Si on ajoute à cela Yilmaz, déjà auteur de huit buts en Ligue des Champions cette saison, couplé aux arrivées de Sneijder et Drogba cet hiver, il y a de quoi trembler. Une équipe qui serait très difficile à manipuler pour le PSG.

Le tirage parfait

Malaga : attention, jouer la formation espagnole est loin d’àªtre aisé. Mais à ce stade de la compétition, elle semble àªtre l’équipe la plus abordable et celle qui possède le moins d’expérience malgré quelques vieux briscards habitués au haut niveau (Toulalan, Saviola…). Le buteur maison Isco semble également en grande forme, comme il l’a démontré face à Porto en huitièmes, mais manque cruellement de constance dans ses performances. Màªme s’il faudrait rester prudent, ce tirage semble donc le plus facile.

Michaël Lescot

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles