Le PSG s'est trouvé un talon d'Achille très gênant
Le Paris Saint-Germain est toujours le solide leader de la Ligue 1.
Impressionnants le début de la saison, les hommes de Laurent Blanc connaissent toutefois un souci de concentration sur les coups de pied arràªtés. Un problème particulièrement remarqué ces dernières semaines qui nous a fait étudier les chiffres pour l'analyser plus en détails.
Rouyer : « Cela peut amener une psychose »
Depuis le début de la saison, le PSG a encaissé 27 buts toutes compétitions confondues. Sur les 10 derniers matchs, à titre de comparaison, il affiche la 12e défense de tous les 8es de finaliste de la Ligue des Champions… Après 33 matchs disputés, c'est déjà 8 pions de plus que lors de l'exercice précédent, où Carlo Ancelotti avait posé sa patte italienne sur ce secteur de jeu. Laurent Blanc, interrogé à ce sujet, n'a pas eu l'air plus tracassé que cela et parle de « loi des séries ». Le consultant de Canal+, Olivier Rouyer, quant à lui, y voit un souci plus profond. « C'est un vrai problème pour Laurent Blanc car c'est un vrai souci de timing, des fautes de placement, je pense vraiment que à§a peut amener une psychose », a affirmé l'ancien coach de l'ASNL sur Canal+ Sport.
Le PSG encaisse trop de buts sur coups de pied arràªté
Rouyer avait-il épluché les chiffres suivants ? Sur les 27 pris par le PSG cette saison, 11 l'ont été sur les coups de pied arràªté, dont 5 sur corner ! Sur les 16 autres, 9 font suite à des centres, preuve que le secteur défensif est en souffrance dans le domaine aérien. Et que surtout, le PSG, dont on vantait les mérites offensif sur les coups de pied arràªtés, a trouvé son exact point faible en défense…
JP