par nicolas.breton

Le PSG victime de la nouvelle folie du Real Madrid au mercato ?

Malgré l'élimination de l'équipe de Colombie vendredi soir en quarts de finale de la Coupe du monde face au Brésil (2-1), James Rodriguez a inscrit, sur penalty, son sixième but dans la compétition.

Le meneur de jeu des Cafateros a désormais toutes les chances de finir en tête du classement des buteurs, ce qui devrait encore attiser l'intérêt du Real Madrid à son égard. Il se dit en effet depuis quelques jours que les dirigeants merengue seraient tombés sous le charme de celui qui, depuis un an, porte le maillot de l'AS Monaco.

L'AS Monaco se lance sur le dossier Griezmann ?

Le journal espagnol Marca élabore le scénario suivant : le Real pourrait tenter de recruter le joueur de 22 ans pour près de 75 millions d'euros. Or, en cas de départ de sa star, l'AS Monaco se rabattrait, selon le quotidien toujours, sur le cas de l'ailier de la Real Sociedad Antoine Griezmann, présenté depuis quelques mois déjà comme l'une des cibles prioritaires du PSG. Pour rappel, la clause libératoire de l'international tricolore, auquel il ne reste qu'un an de contrat avec le club basque, a été fixée à 30 millions d'euros.

Et voilà comment l'intérêt du Real Madrid pour James Rodriguez pourrait donner lieu à un mano a mano entre les deux nouveaux riches du championnat de France sur le marché des transferts et priver éventuellement le PSG d'un élément qui semblait largement dans ses cordes.

Notons toutefois que le départ de Rodriguez vers la capitale espagnole paraît encore improbable, l'ASM n'ayant aucun intérêt à le vendre et l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti n'ayant pas forcément besoin d'un joueur à son poste.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Les dirigeants merengue souhaiteraient recruter James Rodriguez (AS Monaco). Un tel transfert aurait des conséquences jusque sur le PSG...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.