A cette occasion, le Paris Saint-Germain a un bon coup à jouer devant le Bayer Leverkusen, une équipe qui semble à sa portée.
Le syndrome Ancelotti
En cas de qualification pour les quarts de finale, les choses sérieuses devraient alors vraiment commencer pour les hommes de Laurent Blanc si, évidemment, ils se qualifient. A ce stade, pourquoi ne pas tomber sur le Real Madrid ? Màªme si l'équipe merengue semble bien armée pour aller au bout cette saison et qu'elle l'a dominée au Qatar début janvier (1-0), elle souffre d'une terrible défaillance cette saison. En Espagne, ils parlent màªme du syndrome Ancelotti et certains voient la large victoire devant l'Atlético Madrid en Coupe du Roi comme l'exception qui confirme la règle.
Seule la Juve a craqué…
En effet, le Real Madrid, si impressionnant soit-il, est incapable de s'imposer devant des cadors cette saison. En Liga, on compte ainsi des défaites face au FC Barcelone, aux Colchoneros, et des matchs nuls devant Villarreal ou plus récemment l'Athletic Bilbao. La seule victoire d'envergure à noter depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti concerne celle acquise de haute lutte devant la Juventus Turin (2-1, le 23 octobre dernier).
Màªmes maux, màªmes remèdes ?
A l'inverse, et fait aussi étonnant vu les millions investis, le PSG semble souffrir du màªme symptôme que le Real Madrid puisqu'il n'a jamais battu une équipe du Top 4 franà§ais cette saison, ne concédant que des nuls. Et en Ligue des Champions, on ne peut pas dire qu'il soit tombé sur un vrai géant d'Europe. Si les deux équipes venaient à se croiser, et c’est encore loin d’àªtre fait (le Real affronte Schalke 04), on pourrait donc voir laquelle des deux en est une grande…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club