Sûr de lui et fort dans ses propos. Voici les 4 choses à retenir de son passage face aux micros.
« J'espère rester sur le terrain un peu plus longtemps cette fois-ci »
L'an passé, Zlatan Ibrahimovic n'avait passé que quelques minutes avant qu'un tacle rugueux sur Oscar ne l'oblige à regagner le vestiaire prématurément. Si le club prend soin à mettre en scène ses retrouvailles avec Chelsea, le Suédois affiche un certain détachement et une pointe d'humour : « Je n'ai pas de sentiment de revanche. C'est un autre match. J'espère rester sur le terrain un peu plus longtemps cette fois-ci. » L'intéressé a néanmoins dégainé une petite pique à l'attention de l'arbitre de l'an passé : « J’espère que cette fois, il n’y aura pas d'erreurs de la part d'une personne pas impliquée dans le match. »
« Je me sens jeune, très jeune »
Questionné sur ce qui pourrait àªtre son dernier match en Ligue des Champions ou au moins avec le PSG, l'attaquant de 34 ans a éludé la question de son âge avancé :« Je me sens jeune. Très jeune. Je n'ai jamais eu de meilleures statistiques. La Ligue des champions était une obsession plus jeune. Mais je suis devenu plus mature. Que je la gagne ou pas, cela ne fera pas de moi un meilleur joueur. Je suis toujours le màªme. Mais si je peux la gagner, je serais très heureux. »
« Le club est né le jour où le Qatar est arrivé »
Concernant le projet parisien, Zlatan Ibrahimovic l'a confirmé : il y croit dur comme fer, assenant au passage un nouveau tacle au passé du club : « Avec tout le respect qu'il faut pour le passé du PSG, je pense que le club est né le jour où le Qatar est arrivé. Chelsea a suivi plus ou moins la màªme évolution mais dix ans avant. Il suffit de voir combien de temps ils ont mis pour gagner la Ligue des champions. Ce qui a été fait au PSG est exceptionnel. Le club a acheté de nombreux joueurs pour monter une excellente équipe. L'expérience joue beaucoup. Il faut laisser du temps. Les Qataris vont chasser la Ligue des champions jusqu'à l’obtenir. Avec ou sans moi. »
« Je ne suis pas inquiet pour mon futur »
Lancé sur la question de son avenir, Zlatan Ibrahimovic a botté en touche : « Avec la saison que je suis en train de faire, j'aurai beaucoup d'offres mais, pour l'instant, je n'ai de discussion avec personne et je ne suis pas inquiet pour mon futur. Il me parait bon. » Un potentiel dernier contrat en Angleterre ? Réponse ibracadabresque : « Avec mes quatre buts avec la Suède, la relation est devenue parfaite avec l'Angleterre. »