par nicolas.breton

Ligue 1 - J 35 : le PSG devra attendre pour le titre

Paris pouvait s’octroyer son troisième titre de champion de France ce soir en s'imposant face à Valenciennes.

Mais il n'a fait que match nul (1-1).

Le milieu gauche nordiste Gaël Danic a ouvert le score à la 17e minute en reprenant un tir de Vincent Aboubakar repoussé par Nicolas Douchez. Mais c'est à la 43e minute que la rencontre va basculer, le défenseur et capitaine parisien Thiago Silva étant exclu pour avoir légèrement saisi le maillot de l’arbitre M. Castro (voir les images).

En seconde mi-temps, à dix, le PSG va peu à peu hausser le rythme et avoir plusieurs fois l'occasion d'égaliser. À la 73e minute, Zlatan Ibrahimovic est parvenu à se débarrasser de deux défenseurs dans la surface mais son tir trop croisé est passé devant les buts de Nicolas Penneteau. Deux minutes plus tard, Maor Melikson a repoussé sur sa ligne une tête d'Alex sur corner. La deuxième tentative sera la bonne pour le défenseur brésilien, sur une phase de jeu identique (83e).

Les hommes de Carlo Ancelotti ont poussé en fin de rencontre mais n'ont pas réussi à forcer le destin. Il tenteront à nouveau d'officialiser leur titre de champion la semaine prochaine à Lyon.

Retrouvez toute l'actualité de Valenciennes sur notre site partenaire VAFC Power.

Pour résumer

Paris pouvait s’octroyer son troisième titre de champion de France ce soir en s'imposant face à Valenciennes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.