Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Ligue 1 : les Verts ont presque renversé Paris

Enfin un choc qui tient ses promesses ! Parisiens et Stéphanois se sont quittés sur le score de 2-2 ce dimanche soir lors du match de clôture de la 29e journée de Ligue 1.

Les coéquipiers de Blaise Matuidi peuvent nourrir des regrets, eux qui menaient 2-0 après une vingtaine de minutes de jeu. Javier Pastore, servi dans la profondeur par Zlatan Ibrahimovic et bien aidé par les tâtonnements de Moustapha Bayal Sall, avait ouvert la marque en piquant son ballon par-dessus Stéphane Ruffier (9e).

Le deuxième but est beaucoup plus litigieux. L’arbitre M. Antony Gautier a en effet accordé un penalty très généreux à Ezequiel Lavezzi après un contact minime avec le portier stéphanois. Ibrahimovic a transformé, deux fois, puisque plusieurs joueurs étaient rentrés dans la surface lors de sa première tentative (19e).

Les hommes de Christophe Galtier n’ont pas baissé les bras pour autant et se sont màªme complètement relancés en réduisant la marque avant le retour aux vestiaires. Un centre de Pierre-Emerick Aubameyang a été dévié dans ses propres buts par Alex, à la lutte avec Brandao (37e).

Dominatrice tout au long de la seconde période (malgré une demi-volée d’Ibra juste à côté du cadre à la 70e), l’ASSE est finalement parvenue à égaliser par l’intermédiaire de Franà§ois Clerc, auteur de son premier but de la saison d’une frappe soudaine de l’extérieur du pied dans la lucarne de Salvatore Sirigu (72e). Cette fois, c’est aux Verts qu’a profité l’arbitrage de M. Gautier, qui n’a pas vu l’énorme semelle de Brandao sur la cheville de Thiago Silva juste avant le tir victorieux de Clerc.

Le score n’a plus bougé par la suite malgré un dernier coup franc dangereux de David Beckham (88e).

Ne ratez pas les +/- du match, en ligne dans quelques minutes !

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live et du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

 

Plus d'informations Plus d'articles