AS Monaco
Ligue 1 : nouveau clash entre Pierre Ménès et Daniel Riolo
à‰ternel détracteur de Laurent Blanc, le consultant de RMC Daniel Riolo n’a de cesse depuis quelques mois de pointer du doigt l’indulgence dont l’entraîneur du PSG bénéficierait dans les médias et au sein d’un football français trop corporatiste à ses yeux.
Une théorie contredite par son confrère de Canal+ Pierre Ménès dans sa chronique publiée après l’élimination de Monaco hier soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
‘Il se dégage de l’ASM un ennui profond. Elle n'est pas la seule – on ne prend pas non plus un plaisir fou devant le PSG en ce moment – mais je pense que, si le coach de l'ASM était franà§ais et qu'il faisait jouer l'équipe de la màªme faà§on que Jardim, il se serait fait découper en rondelles depuis longtemps. Le corporatisme des entraà®neurs franà§ais, pour moi c'est une vaste fumisterie.’
Ni une ni deux, Riolo s’est saisi de son clavier pour répondre à son tour à Menés : ‘De quoi il parle Menès ? Quelqu’un a dit que Jardim régale ? Le corporatisme existe et il est dedans. Il le sait !‘
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’affrontent sur les réseaux sociaux, leurs opinions étant très éloignées concernant le travail de Laurent Blanc au PSG ou le niveau de jeu de l’attaquant du Stade Rennais Paul-Georges Ntep.