Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Ligue 1 : Stade de Reims 0-3 PSG (match terminé)

Non, Reims ne sera pas la bête noire du PSG.

Dernière équipe à avoir battu le club de la capitale, le SdR s’est incliné ce samedi après-midi sur son terrain (0-3) face aux hommes de Laurent Blanc. Les coéquipiers de Kossi Agassa s’étaient pourtant procuré la première occasion franche de la partie, une tàªte d’Aà¯ssa Mandi sur corner repoussée par le portier Bleu et Rouge Salvatore Sirigu (6e). Sans s’affoler, le PSG s’est remis dans le sens de la marche et a ouvert le score par l’intermédiaire du Brésilien Lucas, qui a profité d’une talonnade de Zlatan Ibrahimovic pour aller gagner son duel face à Agassa (0-1, 24e).

Largement dominateur dans la possession du ballon, le PSG a doublé la mise après la pause lorsque Jérémy Ménez a conclu à bout portant une belle percée de Christophe Jallet relayée par Marco Verratti (0-2, 60e). Un Verratti qui aurait pu coûter cher à son équipe en crochetant Floyd Ayité dans sa surface. Mais le milieu de terrain champenois Grzegorz Krychowiak a tiré son penalty largement au-dessus de la barre transversale de Sirigu (68e). Dans les dernières secondes, Ibra a profité d’une relance ratée d’Agassa et de Tacalfred pour inscrire son neuvième but de la saison (90 + 1e).

Fort de ce succès, le club de la capitale conforte sa place de leader avec 7 longueurs d’avance sur Lille. Reims pourrait perdre sa septième place après les rencontres de ce soir.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles