par nicolas.breton

Ligue 1 : Stade Rennais 1-3 PSG (match terminé)

Le PSG a repris son rythme de croisière en s'imposant à Rennes (3-1) ce samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Thiago Motta a ouvert le score d'une jolie frappe enveloppée à l'angle de la surface de réparation après un corner mal renvoyé par Romain Alessandrini (0-1, 16e). Le score est resté de 1-0 jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, un tacle de Cédric Hountoundji sur Blaise Matuidi dans la surface rennaise a offert à Zlatan Ibrahimovic l'occasion d''inscrire sur penalty son 14e but de la saison. Le Suédois ne s'est pas fait prier (0-2, 52e). Les hommes de Laurent Blanc ont alors baissé le pied et sur un coup franc puissant mal négocié par Salvatore Sirigu, Romain Alessandrini a remis son équipe dans le match (1-2, 67e). Pas de quoi inquiéter des Parisiens qui ont géré la fin de rencontre en privant leur adversaire du ballon, puis en creusant de nouveau l'écart grâce à Edinson Cavani dans les dernières secondes (1-3, 90 + 1e).

Le PSG reprend provisoirement 5 points d'avance sur Monaco, qui se déplace ce soir à Guingamp. Rennes reste 13e.

Pour résumer

Le PSG a repris son rythme de croisière en s'imposant à Rennes (3-1) ce samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.