par nicolas.breton

Ligue des Champions : le PSG maintient le suspense !

Le PSG a maintenu l'espoir après son match nul (2-2) face au Barça au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Après une première demi-heure très réussie, à l'image de ce tir d'Ezequiel Lavezzi sur le poteau après cinq minutes de jeu, les Parisiens ont cédé à la 38e minute sur une reprise croisée de Lionel Messi consécutive à une merveille d'ouverture de l'extérieur du pied de Daniel Alves.

Au repos, le PSG pouvait nourrir de gros regrets, au vu de son excellente entame de match. Bonne nouvelle toutefois, Lionel Messi, touché à la cuise, était remplacé dès le repos par Cesc Fabregas.

La seconde période s'est jouée sur un rythme plus faible, le Barça se contentant de gérer son avantage en faisant tourner. Alors que tout semblait indiquer que le PSG, à l'agonie à force de courir après le ballon, allait s'incliner, les hommes de Carlo Ancelotti ont retrouvé un second souffle suite aux entrées de Ménez et Verratti. Et après un coup franc de Maxwell dévié sur le poteau par Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic a surgi pour égaliser (79e).

Le scénario de la partie s'est emballé dans les dernières minutes. L'arbitre M. Stark a accordé un penalty aux Blaugrana, Salvatore Sirigu ayant légèrement accroché le pied d'Alexis Sanchez sur une sortie à terre. Xavi a converti sa tentative (89e).

Mais Paris a décidément du cœur : un tir désespéré de Matuidi mal négocié par Valdes après une remise d'Ibra a permis au club de la capitale d'arracher le nul (90 + 3e).

Une qualification sera difficile, mais Paris a montré ce soir qu'il avait tout à fait sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le PSG a maintenu l'espoir après son match nul (2-2) face au Barça au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.