Litige Mbappé-PSG : Paris contre-attaque et fait valoir une contre-créance de 98 millions d’euros
-
Par
Benjamin Danet
Dans le litige financier qui oppose depuis des mois Kylian Mbappé, ancien attaquant du club, au PSG, pour un montant de 55 millions d’euros, il va encore falloir attendre pour connaître le dénouement.
Litige Mbappé-PSG, information on ne sait plus combien. Car si l’attaquant du Real Madrid, ancien du PSG, réclame comme vous le savez 55 millions d’euros au club de la capitale, ce dernier a contre-attaqué ce lundi devant le Tribunal judiciaire de Paris. Et a demandé l’annulation de la saisie conservatoire de ses comptes.
Au mois d’avril dernier, en raison des salaires et des primes impayés, les avocats de Kylian Mbappé avaient fait saisir les comptes du PSG. Mais selon les avocats du club parisien, Mbappé « n’a pas suffisamment apporté la preuve d’une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement. Le PSG introduit donc une action devant le Tribunal judiciaire pour faire annuler la décision lui enjoignant de payer 55 millions d’euros. »
Par ailleurs, et c’est une nouvelle étape franchie dans ce dossier, le PSG estime même « Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG par les manoeuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice. L’objet n’est pas de récupérer les 98 millions d’euros mais de montrer que s’il nous doit de l’argent, sa créance n’est pas fondée. »
Cette procédure sera débattue le 26 mai prochain.