Angleterre
Man City – PSG (1-0) : 3-5-2, avenir… Laurent Blanc réagit à l’élimination
Touché mais pas coulé, Laurent Blanc est revenu sur l’élimination du PSG face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions.
A chaud au micro de beIN Sports, Laurent Blanc a réagi à la défaite et à l'élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions (2-2, 0-1) face à Manchester City. Se refusant à se retrancher derrière des excuses, le coach francilien a salué son adversaire : « Màªme si on est tombé face à une très bonne équipe, il y a de quoi àªtre déà§u. On aurait pu ou du faire mieux. On n'est pas passé loin mais City peut àªtre satisfaite de ces deux matches. Ils ont été meilleurs sur phase défensive. On n'a pas su l'àªtre. A partir de là ”¦ »
Ses explications sur le 3-5-2
Laurent Blanc est également revenu sur son coup tactique avec le 3-5-2 tenté au coup d'envoi : « On a fait une analyse et pris en compte les suspensions de David Luiz et Blaise Matuidi. On a vu au match aller que City disposait de joueurs très vifs devant. On s'est dit qu'on voulait protéger l'axe sans vouloir dénaturer notre jeu. Mais on s'est mis tout seul en danger. Par la force des choses et du fait de la blessure de Thiago Motta derrière la cuisse, on a changé de système. »
« Surmonter cette élimination »
L'entraà®neur francilien a également évoqué l'après : « Vous pouvez vous imaginer la déception qu'il y a dans le vestiaire. Que ce soit pour les dirigeants, les joueurs, le staff sportif et médical ou màªme les supporters. On avait nourri beaucoup d'ambitions. A juste titre après le match aller où, màªme sans àªtre bon, on avait senti qu'on pouvait bousculer cette équipe de City et ce soir nous n'en avions pas les moyens. Maintenant l'avenir, c'est quoi ? On a une fin de championnat à terminer, une Coupe de France à remporter et une Coupe de la Ligue également. Je sais que à§a n'a pas la màªme odeur, la màªme excitation que la Champion's League mais on se doit de gagner. Il faut qu'on surmonte cette élimination. »
Arnaud Carond