Angleterre
Man City – PSG (1-0) : Zlatan, Laurent Blanc… Riolo réclame des têtes
Sur son blog, Daniel Riolo n’a pas tardé à réagir à l’élimination du PSG par Manchester City (0-1) en quart de finale de la Ligue des Champions.
Fidèle à sa ligne de conduite, il a désigné ses coupables.
Riolo est notamment revenu sur le 3-5-2 de Laurent Blanc « le genre d'innovation qui peut vous faire passer de héros à zéro » et qui n'a pas fonctionné : « Le jeu du PSG est non seulement stérile, mais pire, il ressemble au jeu de la baballe à sa mémère”¦ », note le chroniqueur qui dégomme l'entraà®neur du PSG : « Dire que Blanc fait n'importe quoi est un euphémisme et seule une qualification peut le sauver. Le résultat comme seul échappatoire, bouclier à sa médiocrité. »
Daniel Riolo cartonne également sa victime préférée : Zlatan Ibrahimovic « une star en toc qui se transforme en grand dadais dès que l'adversité se fait plus forte ». Sa conclusion ? Toute simple : dégager les deux coupables. « Blanc n'a jamais été rien d'autre qu'un GO, il est temps d'avoir un vrai coach. Ibra, lui, est venu pour marquer des buts et faire gagner la L1. Il l'a fait, on le savait. On savait aussi qu'il ne pourrait rien apporter de plus. En rediff, il verra peut-àªtre Real-Wolfsburg. Il comprendra peut-àªtre ce qu'est un vrai grand joueur ! », balance le trublion de l'After Foot.
Arnaud Carond