Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Manchester City – PSG (1-0) : But! a noté les joueurs parisiens

Après avoir concédé le nul (2-2) lors du match aller, le Paris Saint-Germain disputait ce soir son quart de finale retour de la Ligue des Champions face aux Anglais de Manchester City.

Quarante-cinq minutes durant, nous nous sommes demandés si les joueurs du Paris Saint-Germain se souvenaient du score au Parc des Princes. De ce 2-2 et des deux buts anglais qui qualifiaient les Citizens pour les demi-finales. Dépourvus d'envie, d'inspiration, et d'une quelconque occasion de but”¦, Zlatan et les siens se contentaient de gérer. Montrant, tout de màªme et comme au match aller, un inquiétant déchet technique au milieu de terrain. Rien de plus significatif en seconde période avec, au bout du compte, une défaite (0-1) et une élimination qui laisseront d’immenses regrets. Surtout au vu de la physionomie du match aller…

Kevin Trapp (5). Rien à faire en première période. Si ce n'est de faucher Sergio Agüero à la 28e minute, de concéder un penalty (raté) et de prendre un carton jaune. N’est pas responsable, en revanche, sur le but de De Bruyne (75e).

Van der Wiel (4). Le voir en tant que milieu droit a paru (très) étrange. Problème, Van der Wiel a lui-aussi été surpris. Transparent tout au long de la première période, ne prenant jamais le couloir et ne permettant donc pas le moindre décalage. Mieux au retour des vestiaires. Avec des appels en profondeur et de vraies situations favorables. Gâchées par des centres imprécis. Dommage.

Serge Aurier (4) : A droite, à gauche, Aurier aura tenté différents postes. Mais a, comme au Parc des Princes, surtout perdu de nombreux ballons. Grosse boulette à la 38e minute avec une passe plein axe pour Navas. Sans conséquence, heureusement. Remplacé par Javier Pastore à la 61e minute.

Marquinhos (4). Il a fallu attendre d'un quart d'heure pour assister à sa première montée dans le camp des Citizens. Avec une passe ratée de dix bons mètres. Le Brésilien s'est ensuite retrouvé sur le côté droit, puis à gauche, puis à droite. Ce qui a, au moins, donné l'occasion de savoir qu'il était sur la pelouse. Trop brouillon et peu inspiré, à l’exception d’un superbe repli décisif en toute fin de match sur un centre de Navas (82e).

Thiago Silva (6). Le patron de la défense a davantage rassuré au retour des vestiaires, en seconde période. Notamment à la 56e minute en contrant un centre très dangereux de Sagna. Auteur d'un très bon coup de tàªte, sur corner (65e), pour la troisième occasion nette du Paris Saint-Germain. Pas flamboyant, mais lui, au moins, a accompli son devoir.

Maxwell (5). Isolé sur son flanc gauche tout au long du match. Pas vraiment mis en danger par Navas, mais jamais servi dans de bonnes conditions sur le plan offensif. Peu d'apport, donc, et un match moyen.

Thiago Motta (3). Pas bon à l'aller, mauvais au retour. Dépassé, se contentant de passes dans les pieds, Motta a totalement loupé son duel face à Manchester City. Pour couronner le tout, sa sortie s’apparente à un (très) mauvais gag. Il se plaint en effet dès la 40e minute d'une douleur derrière la cuisse, mais ne peut sortir car Lucas, son remplaà§ant,”¦n'est pas pràªt !

Lucas (4). On savait que le Brésilien pouvait à lui-seul créer des brèches. Par son jeu court, ses dribbles incessants et ses accélérations. On le savait, mais on n’a rien vu.

Adrien Rabiot (5). Pas excellent, c'est une évidence. Mais sans (aucun) doute le plus actif du milieu de terrain parisien. Rabiot, lui, a couru, s'est battu, devant comme derrière, et a tenté. Certains de ses partenaires auraient bien fait de s’en inspirer.

Angel Di Maria (4). Pas d’erreur, ni d’occasion manquée. Mais aucun apport. Et lorsqu’on est Angel Di Maria, c’est regrettable. Une belle inspiration, à la 7e minute, avec une passe plein axe pour Edinson Cavani. C’est tout. A l'image de toute la ligne offensive du Paris Saint-Germain : sans envie.

Edinson Cavani (3). Disparu pendant vingt-cinq minutes. Avant un très bon geste”¦ défensif dans sa surface de réparation. C’était tout pour la première période. Rien de plus ensuite. Si ce n’est un face-à -face perdu devant Hart (79e), sur une passe de Lucas, alors que Pars aurait pu égaliser. Transparent.

Zlatan Ibrahimovic (5). A joué (trop) bas d'entrée, revenant dans ses trente mètres pour orienter le jeu. Première apparition du Suédois à la 16e minute avec un coup-franc à 30 mètres du but de Hart. Superbe frappe, détournée par le gardien mancunien. Second coup-franc à la 48e minute, toujours cadré et encore détourné. Les deux seules occasion parisiennes durant une heure. C’est surtout à l’aller que Zlatan a raté le coche.

L.Tercier

Plus d'informations Plus d'articles