Mais aussi son irrégularité et ses blessures chroniques.
L'After a été animé, hier soir, sur RMC, comme souvent. Il y avait forcément beaucoup à dire après la victoire parisienne à Old Trafford et un joueur a été passé au crible : l’Italien Marco Verratti, auteur, il faut bien le dire, d'un très, très bon match au Théâtre des Ràªves.
La prestation du milieu de terrain de Thomas Tuchel a été mise en avant par Daniel Riolo, mais le consultant a soulevé son irrégularité, son incapacité à enchaà®ner des prestations de ce niveau, ce qui serait lié selon lui à l'absence de concurrence à son poste.
« Ce n'est pas la première fois que Verratti est énorme sur un 8e de finale. Il avait été énorme lors du 4-0 contre le Barà§a, et à Stamford Bridge aussi. Le problème, c'est qu'on ne peut jamais rester calme avec cette équipe. Il faut àªtre au taquet. Verratti, si on demande au club qu'il faut le mettre dans du formol, OK. Mais depuis son arrivée il a joué un tiers des matches alors qu'il est essentiel. »
Et Riolo d'ajouter : « Sans lui, au milieu, il n'y a personne à Paris. S'il y avait une concurrence il serait tout le temps comme à§a. Il faut savoir ce que l'on veut : soit une excellence, soit l'effusion de sentiments, de temps en temps. »
Laurent HESS
Amoureux du foot, votreAPPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.