Premier League
PSG – Mercato : comment Al-Khelaïfi avance sur Di Maria en coulisses
Désireux de recruter Angel Di Maria depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain entend suivre la même logique sur ce nouveau Mercato.
.. à une nuance près.
La tendance évoquée depuis quelques semaines se confirment : le PSG envisage sérieusement de se faire pràªter le milieu offensif argentin de Manchester United avec une option d'achat. La stratégie est évidemment mise en place pour contourner le fair-play financier.
Al-Khelaà¯fi a déjà soumis un contrat à Di Maria
En l’état, avec un magot de 48 millions d’euros (hors ventes de joueurs), le club de la capitale ne va pas pouvoir concrétiser toutes ses envies mais celle privilégiée par Nasser Al-Khelaà¯fi se nomme Di Maria. D'après les informations du quotidien Aujourd'hui en France, le président qatarien a en effet toujours maintenu le contact avec l’entourage du joueur et des discussions assez précises sur le contour de son contrat dans la capitale auraient màªme déjà été menées. Seul un doute subsiste sur ce que son club va demander comme indemnité, le prix de 60M€ semblant un minimum.
Un pràªt pour dégager d’autres options
Du coup, l'option du pràªt semble la meilleure, avec une option d’achat l’année suivante et permettrait màªme de posséder encore des liquidités pour se renforcer à d’autres postes : attaquant de complément, milieu de terrain ou défenseur. Nos confrères assurent ainsi que si le staff du PSG n’envisageait pas de changer ses latéraux dans un premier temps, il pourrait bien souscrire à cette idée. Gregory Van der Wiel serait l’objet d’une cour assidue de Louis Van Gaal, le coach néerlandais de… Manchester United. Quant à Lucas Digne, qui souhaite gagner du temps de jeu, le club de la capitale ne serait pas fermé à sa demande, à condition de rentrer dans ses frais (15M€ en 2013).