Mais son ancien club, l’Inter Milan, lui a fait une proposition pharaonique pour s’assoir sur son banc en juin prochain.
En avril dernier, quand Nasser Al-Khelaà¯fi décida de couper la tàªte de Laurent Blanc, son idée première était de recruter Diego Simeone. Un sentiment renforcé par le magnifique parcours de l’Atlético Madrid, qui atteint la finale de la Champions League. Abattu par ce nouvel échec à une marche de la consécration, le technicien argentin avait laissé entrouverte la porte d’un départ. Mais les semaines ont passé, Simeone est resté et Unai Emery a débarqué à Paris. La raison à ce non-transfert fut les premiers contacts trop tardifs au goût du technicien, qui aurait voulu commencer à plancher sur son futur effectif dès janvier-février.
15 M€ net de salaire annuel !
Si jamais il prenait l’envie aux Qataris de revenir à la charge cet hiver, il leur faudrait cependant surmonter un sacré obstacle constitué par l’Inter Milan ! Après avoir limogé Frank De Boer, les “Nerazzurri” auraient dans l’idée de nommer un technicien intérimaire jusqu’à la fin de la saison avant de faire place nette à Simeone. Pour convaincre ce dernier de rejoindre le club dans lequel il a joué de 1997 à 1999, les nouveaux dirigeants chinois lui proposeraient, selon La Gazzetta dello Sport, 15 millions d’euros net de salaire annuel. Plus une énorme enveloppe pour recruter. La Serie A étant plus sexy à ses yeux que la L1, il faudra des trésors d’imagination aux Parisiens pour l’empàªcher de mettre le cap sur la Lombardie”¦