Italie
PSG – Mercato : pourquoi Di Maria veut à tout prix partir
Selon la presse argentine, Angel Di Maria veut à tout prix quitter le PSG pour l’Inter Milan.
En jeu : une place au Mondial 2018.
La semaine dernière, la presse espagnole annonà§ait une première offre de l’Inter Milan pour Angel Di Maria. Le montant n’a pas fuité, de màªme que la réponse parisienne. Il faut dire que les dirigeants du PSG ont actuellement d’autres chats à fouetter avec le dossier Neymar. Mais aujourd’hui, ce sont les médias argentins qui sont catégoriques sur le fait que le “Fideo” veut clairement quitter la France.
Sampaoli lui a mis la pression
La raison ? Elle tient à sa présence en sélection. Selon Fox Sports, le nouveau sélectionneur argentin, Jorge Sampaoli, a fait savoir à tous ses internationaux que le fait d’àªtre titulaire dans son club était une condition sine qua non pour àªtre convoqué. Or, entre les rumeurs Neymar et Alexis Sanchez, Di Maria a bien compris que son avenir à Paris pourrait s’écrire depuis le banc de touche.
Pas question pour l’ailier gauche de louper le Mondial 2018, surtout qu’il a une revanche à prendre après 2014, quand il avait porté l’Argentine pendant tout le tournoi avant de rater la finale sur blessure. L’Inter Milan lui propose un nouveau challenge avec une place de titulaire assurée. Tout ce qu’il faut à Angel Di Maria après deux années décevantes à Paris.
R.N.