Alors qu’il s’appràªte à àªtre de nouveau augmenté par le Paris Saint-Germain, Marco Verratti est courtisé par le Milan AC, qui veut en faire sa nouvelle icône !
Le Paris Saint-Germain sait qu’il dispose d’une authentique pépite en la personne de Marco Verratti. C’est pourquoi les dirigeants qataris ne cessent de revaloriser le contrat du milieu de terrain débarqué de Pescara en 2012. L’Italien étant un fidèle, il a pour le moment résisté aux multiples sirènes qui auraient pu l’éloigner de la capitale, que ce soit celles du Real Madrid ou celles du Bayern Munich, avec à chaque fois Carlo Ancelotti à la manÅ“uvre.
100 M€ pour recruter l’été prochain
Mais le danger est beaucoup plus grand cette fois car c’est un club italien qui a Verratti dans le viseur. Et le Transalpin n’a jamais caché sa nostalgie du pays. Selon Le Corriere dello Sport, le Milan AC, qui s’appràªte à àªtre vendu à des investisseurs chinois, bénéficiera d’une enveloppe de 100 M€ pour faire son marché l’été prochain. Et le quotidien assure que la majeure partie de cette somme pourrait servir à recruter une tàªte de gondole qui montrerait la solidité du projet et permettrait ensuite d’attirer d’autres joueurs. Un peu comme les Qataris l’ont fait avec Zlatan Ibrahimovic à Paris”¦ Marco Verratti et Harry Kane sont les deux favoris des futurs patrons mais vu les prix pratiqués en Premier League, difficile de s’aligner pour l’Anglais. Reste donc Verratti, qu’il sera également difficile de déloger de Paris. A moins que l’intéressé ne mette lui-màªme la pression”¦
R.N.