par Alexandre Corboz

Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Griezmann… Le point sur les pistes espagnoles du PSG

S’il est quasiment acquis que le PSG ne fera pas de folies sur les derniers jours du Mercato d’hiver, l’été 2016 s’annonce particulièrement chaud dans la Capitale.

Petit point sur les derniers bruits de couloir.

Pour ce qui est de la grosse star au PSG, Frédéric Hermel, correspondant à Madrid pour diverses publications françaises, s’est exprimé sur RMC. S’il estime « impossible » la perspective de voir Lionel Messi venir en France lui qui « a trouvé son équilibre » et « est le patron du Barça » et qu’il ne croit pas non plus au recrutement d’un Luis Suarez, le journaliste est moins affirmatif sur les dossiers Neymar et Cristiano Ronaldo, les deux priorités de QSI.

Fred Hermel croit dans les pistes CR7 et Neymar

« J’ai des informations sur Cristiano Ronaldo et il n’est pas assuré de rester au Real. Certains dirigeants essaient de dire à Florentino Perez que s’il n’est pas vendu en juin, il n’y aura plus jamais de belle opération financière avec lui. C’est qu’il aura déjà 31 ans et on parle de 80, 90 voire 100 M€. Si sportivement il ne s’améliore pas, la question va vraiment se poser en fin de saison», estime Hermel, également que la porte n’est pas fermée à Neymar même si ce sera « très très compliqué » : « Il n’est pas attaché à Barcelone comme Messi. Dans son entourage, pour son père, les dollars sont plus importants que la babale. Il n’y a, pour l’instant, pas d’accord pour une prolongation de contrat et il demande au Barça une sécurité fiscale qu’il n’a pas. Le doute existe. Une porte reste entrouverte. Le PSG peut y aller, le Real aussi. »

Griezmann et Laporte, pistes à oublier

Par ailleurs, deux autres pistes semblent mal embarquées. D’abord Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 24 ans), que Paris suit sans qu’il soit une priorité, l’international français n’est pas très chaud pour un retour en France comme il l’a confié à L’Equipe : « Le PSG m’aime bien ? Il y a plein de clubs que j’aime bien mais où je ne me vois pas jouer. Je suis ici, je profite de la Liga. » Selon Mundo Deportivo, Paris suivrait aussi d’un œil le cas d’Aymeric Laporte (Athletic Bilbao, 20 ans) mais le stoppeur n’est pas chaud pour rejoindre la Capitale française lui qui rêve du FC Barcelone.

Pour résumer

S’il est quasiment acquis que le PSG ne fera pas de folies sur les derniers jours du Mercato d’hiver, l’été 2016 s’annonce particulièrement chaud.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.