Expulsé à Nà®mes pour avoir surréagi à un tacle sévère de Téji Savanier (2-4), le jeune attaquant du PSG Kylian Mbappé semble sur les dents. Pourquoi ?
Encore buteur samedi aux Costières (2-4), Kylian Mbappé surfe sur son excellente Coupe du monde russe avec les Bleus mais il n'a pas marqué de points auprès du corps arbitral en se faisant expulser face à Nà®mes. Après son coup de sang sur Téji Savanier, qui l'a pris par derrière, l'attaquant du PSG a màªme fait presque pire dans ses commentaires : « Si c'est à refaire, je le referai et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, à§a n'a rien à faire sur un terrain de foot. La màªme faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu. Mais voilà , c'est pas grave, j'irai me défendre devant la commission (de discipline). »
Mbappé a envoyé 3 messages inquiétants à Nà®mes
Ce dimanche, L'à‰quipe tente d'expliquer la réactin de Mbappé et semble penser que la réaction épidermique du Parisien provient sans doute de la peur d'àªtre touché gravement ? Mais pas seulement puisque cette réaction rappelle celle qu'il avait eue à Rennes, le 30 janvier, quand, après une série de contacts, il avait séché Sarr et été expulsé. « Ce sont des attitudes que l'on commence à voir régulièrement chez lui, rappelle le quotidien sportif. Comme s'il n'intégrait pas le traitement de ses adversaires à son égard. » Mbappé assume pourtant ce choix réfléchi puisqu'il s'était entretenu avec l'un des attachés de presse du PSG auparavant ! Certains y verront de l'arrogance, les autres du franc-parler. Problème : Mbappé risque une suspension de trois matches, voire plus en fonction du rapport de l'arbitre, et il a surtout envoyé deux messages à travers son attitude et sa réaction. : À ses coéquipiers, qui savent qu'à tout moment il peut les lâcher; et c'est beaucoup plus problématique pour un futur potentiel Ballon d'Or, à ses adversaires qui savent désormais où appuyer pour le faire sortir de son match.
JP