Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice – PSG : Un coup d’envoi à 13 heures, qu’est ce que ça change ?

Alors que le PSG affronte actuellement l’OGC Nice à l’Allianz Riviera, à une heure inhabituelle certes, revenons sur l’impact réel d’une telle programmation.

Non, vous ne ràªviez pas si en allumant la télévision vous àªtes tombés sur la rencontre entre l’OGC Nice et le PSG, à 13 heures. C’est une décision qui a été prise par la LFP en concertation avec les deux clubs et les chaà®nes concernées (Canal + et beINSports). Depuis des semaines, on entend parler de cette reprogrammation de la rencontre, pensée dans le but de promouvoir la Ligue 1 en Asie. Mais, finalement qu’est ce que cela change de jouer à 13 heures ?

Le programme matinal est modifié

La rencontre qui se dispute le plus tôt dans la journée est généralement celle du dimanche à 15 heures. Or, la rencontre entre l’OGC Nice et le PSG a débuté 120 minutes plus tôt que cette programmation habituelle en Ligue 1. La gestion du club nià§ois révélée par L’Equipe devrait nous éclairer sur ce point. En effet, côté nià§ois, la mise au vert organisée au centre d’entrainement du Gym depuis hier soir n’a pas été modifiée. Seul changement notable, c’est le nombre de repas et l’heure à laquelle il sera dégusté par les joueurs nià§ois. Il ne feront qu’un gros brunch afin de respecter la règle selon laquelle l’ultime repas doit avoir été pris environ trois heures avant le coup d’envoi. En revanche, cela ne veut pas dire que l’approvisionnement des joueurs sera terminé pour autant. Ces derniers pourront continuer à s’alimenter (compléments alimentaires) avant la partie et durant la pause afin d’éviter toutes fringales.

Rien d’exceptionnel pour Lucien Favre

‘Jouer à 13 heures, c’est seulement deux heures de moins que 15 heures. ON est habitués à manger à midi, après un petit déjeuner à 9 heures, mais ce n’est pas la fin du monde. Les Anglais ou les Espagnols jouent depuis des années à midi, à§a allait venir ici‘, affirme Lucien Favre. De son côté, Wylan Cyprien préfère ironiser : ‘Parfois, on s'entraà®ne le matin et on est performant aussi’.

Charlie COURRENT

 

Plus d'informations Plus d'articles