Daniel Riolo, le consultant de l’After, est revenu sur son blog sur la victoire du PSG sur la pelouse du Parc OL (2-1).
Ce dimanche soir, le PSG a remporté un succès important face à l’OL. Avec une grosse nouveauté dans la composition d’équipe : le 4-2-3-1 installant Ben Arfa en meneur de jeu. Daniel Riolo n’a d’ailleurs pas manqué d’ironiser sur l’arrivée de ce nouveau plan de jeu. « Le 4-2-3-1 du PSG sera donc né à Lyon. Et avec Ben Arfa derrière Cavani. Les pleureuses, les découpeurs d'Emery sont enfin contentés ! »
Par la suite, Daniel Riolo soulignera également la belle mentalité de Bruno Genesio, pas découragé par une entame favorable aux Parisiens. « Le coach de l'OL n'attend pas et change tout. Fekir et Valbuena entrent tout de suite. « S'ils sont plus forts, ils gagneront, mais on doit tenter quelque chose »”¦ Le discours de Genesio me plaà®t ! », assure Riolo.
Enfin, le consultant de l’After s’est montré surpris sur la propension défensive du PSG en fin de rencontre, màªme si le club de la capitale aura eu l’occasion de faire le break. « Peu brillant, le PSG termine en défendant. Avec une seule pointe. Un PSG qui termine un match comme à§a, c'est inédit. La balle de 3-1 est ratée deux ou trois fois. Quand on veut jouer en contre, il faut savoir le faire. Le PSG gagne donc. Avec un style vraiment nouveau. Assurément à parfaire ».
Julien Pédebos