Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – PSG (2-1) : Dugarry voit déjà les limites de la gestion Tuchel

Certaines critiques commencent à épingler Thomas Tuchel depuis quelques semaines, et Christophe Dugarry a à son tour visé l’Allemand hier, sur RMC.

Le PSG a perdu son invincibilité dimanche sur la pelouse de l'OL (1-2) et le doute commence à gagner du terrain à une semaine du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United, à Old Trafford.

Dans “Team Duga”, sur RMC Sport, Christophe Dugarry a mis en avant les choix de Thomas Tuchel au Groupama Stadium, et certaines faiblesses de son équipe, au milieu en particulier, qualifiant dfe « bricolage » le coaching parisien.

« Il faut que Tuchel tire des enseignements de ce match, a-t-il commenté. Alors on le dit depuis plusieurs semaines, Tuchel est un bon entraà®neur, il n'y a aucun doute là -dessus. Il essaye plusieurs choses, il tente des coups. En bricolant il arrive à faire des choses qui nous semblent intéressantes. Mais à un moment donné, faisons jouer les joueurs à leur poste ! »

Et à « Duga » d'étayer ses propos en prenant les cas de plusieurs joueurs.

« Alves, Marquinhos, Draxler, Di Marà­a et Kehrer ne sont pas à leur place. Donc la moitié de l'équipe ne joue pas à sa place. à‡a peut marcher pendant un moment. Ils ont des temps de possession pas trop mal parce que à§a reste des joueurs talentueux. Mais sur la durée, à§a se gâte. Collectivement à§a ne travaille pas bien. Arràªtons ce bricolage, sinon quand tu vas jouer des matches de Ligue des champions à§a va àªtre compliqué. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles